tirer d'importants bénéfices.
Le jeune homme a tenté la négociation mais le vendeur, inflexible, refusait de recevoir moins de 800 shekels. Faisant preuve de créativité, le jeune élève a feint de vouloir essayer les tefillins pour voir si elles correspondent à sa taille. L'arabe a accepté, et le jeune homme a mis à sa tête et à son bras les précieux boîtiers. S'adressant au vendeur, il lui dit « où sont les tefillins de l'autre main » ? Le vendeur surpris par la question, a répondu timidement « Je ne sais pas, c'est ce qu'on m'a apporté ». En réponse, le garçon a répondu : «En l'absence du boîtier pour la main droite, cette paire de tefillin n'a pas de valeur », en même temps, il a commencé à enlever les tefillin.
Le voleur, voyant que l'affaire allait lui filer sous le nez a accepté de les vendre à un prix symbolique et c'est ainsi que les tefillins ont finalement changé de main pour la modique somme de 150 shekels.
Le Bah'our Yechiva a photographié les tefillins sur le fond de la vieille ville, et a diffusé cette annonce sur différents groupes whatsupp : « Si vous connaissez le propriétaire des tefillin, nommé David Glick, laisser un numéro de téléphone afin que nous puissions les lui rendre ».