Infos Israel:
Panique dans la vallée du Jourdain : alerte au milieu de la nuit.
Dans la vallée du Jourdain l'alerte sonnait au milieu de la nuit suivie de deux explosions.
Tsahal explique : “nous avons attaqué des cibles syriennes”.
Hystérie dans la vallée du Jourdain : dans la nuit de Jeudi soir les sirènes sonnaient suivies de 2 explosions dont les échos parvenaient jusqu'à Jérusalem. Une heure après l'alerte un message émis par Tsahal : “la routine peut recommencer”.
Au bout de quelques heures on comprenait la raison de cette alerte. Tsahal avait attaqué des cibles syriennes. En échange les syriens envoyaient un missile qui fut intercepté par le système protectif israélien. Le porte-parole de Tsahal a rajouté que les citoyens israéliens et les forces de l'armée ne sont pas en danger.
Des comptes rendus arabes ont rajouté des détails. D'après eux Tsahal aurait attaqué des réserves d'armes qui devaient être transférées vers le Hizbollah. Mais au retour des avions les syriens ont envoyé un missile qui a été intercepté par le système protectif israélien et l'alerte a été donnée car on craignait que des résidus du missile intercepté tombent dans une zone peuplée.
Le chef du conseil de la Vallée du Jourdain a rassuré les citoyens: “nous avons tous entendu les échos des explosions, et suite à de nombreuses vérifications nous sommes certains qu'il n'y a ni blessés ni résidus de missiles dans toute la Vallée, nous invitons tous les citoyens à retourner à la routine.