Infos Israel: Liquidation d’un terroriste

Infos Israël :
Mazen Foqaha a été tué vendredi soir de plusieurs balles dans la tête au pied de son immeuble. Il avait été libéré des prisons israéliennes en 2011.
 
Les médias affiliés au Hamas ont aussitôt interrompu leurs programmes pour couvrir l'évènement. Vendredi en début de soirée, un Palestinien de 35 ans présenté comme un haut responsable de la branche armée du mouvement islamiste a été tué d'au moins quatre balles dans la tête et dans la poitrine au pied de son immeuble, dans le quartier de Tel el-Hawa, au sud de la ville de Gaza. A en croire Izzat al-Rishq, un membre du bureau politique du Hamas cité par l'agence Maan, l'arme du crime avait été équipée d'un silencieux.
Les brigades Ezzedine el-Qassam, dans un communiqué publié quelques heures plus tard, ont accusé Israël d'être à l'origine de cet assassinat, et prévenu : « Quiconque joue avec le feu finira par s'y brûler, et l'ennemi paiera le prix de l'assassinat de notre martyr». Les autorités israéliennes, qui s'astreignent généralement au silence médiatique durant la célébration du Shabbat, n'avaient pas commenté ces accusations samedi en fin de matinée.
 
 
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Back to top button