Kippour a débuté en Chine et le joueur de tennis a quitté le tournoi en quart de final

Vendredi dernier, quelques heures heures avant l’entrée du jour de kippour en Israël, rentre Kippour en Chine. Le joueur de tennis israélien, Doudi Sela jouait alors le quart de final de tourin chanzan. Au court du tournoi, lorsqu’il se trouver exæquo, Sela a fait savoir qu’il quittait le jeu-car la journée de kippour a démarrée. Par cela Sela a renoncé à un prix potentiel de 34000 dollars et quatre-vingt-dix points sur l’échelle mondiale.
Sela, classée au 77e rang mondial, a prévu la situation avant le match et a demandé aux organisateurs du tournoi de lui permettre de jouer les quarts de finale plus tôt. Ces derniers ont refusés, cependant, et comme Sela n'a pas pu obtenir de victoire rapide, il a été forcé de se retirer au court du tournoi.
 
Son frère, Ofer Sela, a expliqué sur Facebook: “Doudi n'a pas eu à se retirer, mais il ne l'a fait de toute façon, pour personne, pas par crainte de quelqu'un, non pas parce qu'on lui a demandé de le faire et non pour trouver grâce aux yeux de quelqu’un. Il a fait cela uniquement par égard pour kippour Kippour et le pays qu’il représente le drapeau dès qu’il est appelé à le brandir “.
 
L'Association de tennis israélienne a réagi à la démission de Sela et a déclaré: “L'Association de tennis exprime sa reconnaissance à Doudi pour son sacrifice personnel et la fierté qu’il représente au tennis israélien tout au long de l'année”.
 
L'acte de Sela est une suite dans les histoires d'athlètes juifs et israéliens qui devaient jouer le jour de Kippour. Le cas le plus célèbre dans l'histoire israélienne est celui de deux nageurs qui ont manqué une médaille historique aux Jeux olympiques de Séoul parce que la nage et décisive a eu lieu sur Yom Kippour.
 
L'histoire juive américaine rappelle le cas du joueur de baseball Sandy Kopkes, qui s'abstient régulièrement de jouer le jour de Kippour. Cette histoire est rare aux États-Unis, car seulement quelques juifs sont des athlètes professionnels et ces derniers sont loin du judaïsme, et les médias américains ont rapporté l'histoire de Jordan Over, un footballeur juif de l'Université du Nebraska, qui a participé au tournoi de tennis qui s’est déroulé a kippour mais est demeure à jeun jusqu’à la fin de la journée de Kippour.
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Back to top button