Articles

La communauté francophone de Kiriat Yovel sous le choc : Les Sifré Torah souillés et à terre

Ce matin, la communauté francophone de Kiriat Yovel (Jérusalem), du Rav Chalom Cohen (Beth Sandler) a découvert avec horreur dans la synagogue que l’Arche contenant quatre rouleaux de la Torah avait été vandalisée. Les Sifré Torah ont été jetés à terre et souillés.

A la suite de cet évènement, le grand Rabbin d’Israël, HaRav Its’hak Yossef demande au peuple Juif de prendre sur lui un jeûne de la parole et de s’adonner à l’étude de la Torah.

Chmouël Marciano, représentant francophone à la Mairie de Jérusalem et également membre de cette communauté réagit : ‘’Je n’ai jamais vu une telle chose. C’est effrayant. Les vandales ont réussi à forcer à l’aide d’un disque le cadenas du Aron Hakodech contenant les rouleaux de la Torah. Ils les ont jetés à terre. Nous allons réunir tous les Rabbanim suite à cet évènement.’’

Cette histoire nous touche en plein coeur lorsqu'on sait qu'il s'agit de la synagogue Beth Sandler dont le Gala des institutions doit se tenir d'ici quelques jours. Cela nous ramène à la tragédie de Toulouse, alors que nous nous trouvons ici, en plein coeur de Jérusalem…


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Check Also
Close
Back to top button