La sirène a retenti ce matin tôt ce matin dans la région du Sharon et de Emel Héfer. Un missile tiré depuis la bande de Gaza a touché une maison du Mochav Michméret entrainant son effondrement. 7 blessés ont été conduits à l'hôpital Méïr de Kfar Saba.
Tsahal a identifié le tir provenant de la bande de Gaza. Les forces de secours ont été déployées sur le terrain afin d'identifier si d'autres personnes n'étaient pas prisonnières sous les décombres.
A ce stade, aucune directive spécifique n'a été donnée aux habitants de la région et les écoles ouvriront leurs portes comme d'habitude.
Le Maguen David Adom a reçu un appel à 05 : 22 déclarant la chute d'un missile. Les premiers secours et infirmiers ont été dépéchés sur place afin d'accorder les premiers soins aux blessés. On compte 7 blessés dont une femme de 60 ans souffrant de blessures de part et d'autre et de brûlures, une femme de 30 ans, un homme de 60 ans, un homme de 30 ans, une petite fille de 12 ans un enfant de 3 ans et un bébé de six mois. Leurs blessures sont légères mais il faut tout de même prier pour leur prompte guérison.
Le responsable du Maguen David Adom, Eli Bin a réagi depuis le lieu de l'explosion : ''Il s'agit d'une attaque importante qui s'est terminée par un miracle. Il est en effet miraculeux qu'il n'ya ait que quelques blessés légers. Les équipes du Maguen David Adom ont pris en charge tous les blessés, leur ont accordé les premiers soins et les ont dirigés vers l'hôpital le plus proche.''
Le Premier Ministre Binyamin Netanyahou actuellement à Washington a été informé de la situation et a échangé avec le chef du Shabak. Au vu de la situation, le Premier Ministre a décidé d'écourter son voyage aux Etats-Unis et reviendra dans le pays imédiatement après sa rencontre avec le président américain Donald Trump.