Brochettes de champignons
Les champignons peuvent être assaisonnés avec une variété d'épices et de sauces selon vos goûts et votre imagination.
Brochettes de fromage
Attention : il faut veiller à ce que le barbecue n’ait pas déjà été utilisé avec de la viande.
Boulettes de lentilles
Faites cuire des lentilles orange et vertes. Passez-les au mixer avec : coriandre, cumin, sel, poivre, 1 œuf et de la farine de matsa, chapelure ou miettes de pain. Vous n’imaginez pas à quel point la viande ne vous manquera pas une seule seconde !
Brochettes de légumes
Courgettes coupées en tranches, petits oignons, tomates cerises, pommes de terre entières cuites, etc. Vous pouvez mettre presque tous les légumes que vous aimez sur les brochettes.
Boulettes de ‘Houmous, marinade douce
Une tasse de farine de pois chiches, deux carottes, deux courgettes, un oignon moyen, trois cuillères à soupe de lin moulu, une demi-cuillère à café d'Hawaij (mélange d’épices Yéménites, facultatif on peut remplacer par une épice que l’on apprécie), une demi-cuillère à café de cumin, une cuillère à soupe de sel. Préparation: Mélangez tous les ingrédients dans un robot jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Trempez dans la marinade que vous avez préparée: un verre d’huile d’olive, 2 gousses d’ail broyées, une poignée de feuilles de thym, du poivre et du sel au goût, du paprika, deux cuillères à soupe de miel de dattes. Trempez les boulettes de viande dans la marinade et cuisez les au barbecue.