Articles

Les infusions conseillées

Infusion menthe : C'est la plus connue et la plus appréciée. Côté santé, l'infusion à la menthe contient des vitamines B et E, des minéraux, du calcium, du magnésium, du phosphore et du potassium. La menthe contient du pectine, substance favorisant la baisse du cholestérol et participant à l'équilibre du taux de sucre dans le sang. Les infusions à la menthe sont utilisées dans le traitement des nausées et vomissements, dans l'apaisement du système digestif et des maux de ventre, dans le traitement des sensations de ballonnement et des gaz, des infections de la vésicule biliaire, et facilite et apaise les voies respiratoires et les sinus.

Une autre infusion connue est l'infusion de camomille : Cette infusion est concentrée en vitamine B5 et en acide folique. Elle contient aussi des minéraux, du calcium du zinc et du potassium. La camomille est aussi connue pour ses propriétés anti-infectieuses. Elle permet aussi d'ouvrir l'appétit mais également d'apaiser les maux de ventre et les gaz des nourrissons. La camomille permet aussi de réduire les formations de glaires et de guérir les blessures. Elle permet de renforcer le corps et amoindrit les maux de tête. La camomille calme aussi les nerfs et aide à lutter contre les angoisses et les peurs. Elle est aussi utilisée pour le traitement des coups de soleil et les infections cutanées. Pour l'utiliser il faut mettre un sachet de thé à la camomille sur l'endroit blessé ou sensible.

Infusion de sauge : La sauge aide à guérir les blessures situées dans la bouche notamment des gencives. Il est bon de se rincer la bouche avec des pousses de sauge. La sauge aussi permet de calmer les nerfs. La sauge a des propriétés asséchantes il est ainsi déconseillé à une femme qui allaite d'en consommer.

Aneth : Les infusions à base d'aneth contiennent d'importantes vitamines comme le bêta-carotène et les vitamines B et E. Comme les infusions citées précédemment, elles contiennent également de nombreux minéraux, du calcium, du potassium, du fer et du magnésium. L'aneth est connu pour ses propriétés apaisantes surtout au niveau du système digestif et permet la régulation de l'appétit. Il améliore la sécrétion de la bile, permet de lutter contre les gaz chez les bébés et permet la fabrication du lait maternel en quantité plus importante. L'aneth est aussi reconnu pour apaiser le système nerveux et agit contre les infections urinaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Back to top button