« Il m’est arrivé quelque chose de magnifique ce matin à la synagogue dans laquelle j’ai prié » raconte Fried. « Les fidèles rentraient et sortaient, et personne ne faisaient attention au mouchoir qui était posé par terre. Soudain est arrivé un enfant de 11 ans s’est baissé, a ramassé le mouchoir et l’a jeté dans la poubelle qui était à proximité. Il a couru vers son père et lui a demandé avec un sourire « papa, n’est-ce pas que j’ai réalisé une mitsva ? »
« J'ignore si c'est son père qui lui a demandé de le ramasser en lui expliquant combien il est important de veiller à la propreté de la synagogue, ou tout simplement c'est l’enfant lui-même qui a fait cela de son initiative personnel » continue Fried de décrire. « Ceci dit c’était merveilleux à voir. Au même instant où je prenais plaisir à ce que je contemplais, le portable du jeune qui était assis à côté de moi s’est mis a sonné avec une mélodie! Ça m’a ébranlé et m’a déconnecté de cet instant magnifique ».
Fried raconte « j’ai décidé de sensibiliser et d’encourager les gens à éteindre leur téléphone lorsqu’ils sont à la synagogue. En particulier lors des trois semaines, quand on s’efforce de s’élever et de multiplier les bonnes actions pour bénéficier de la bénédiction de Dieu. S’il vous plaît, souvenez-vous d’éteindre vos téléphones. Je n’ai aucun doute que cela va apporter le salut et la consolation pour toute la collectivité comme pour chacun d'entre nous.