Infos Judaisme:
Le testament de sage de Jérusalem qui quittait ce monde à l'âge de 116 ans, a réussi à émouvoir beaucoup de surfeurs.
La semaine dernière, le sage Zékharia Barashi quittait ce monde à l'age de 116 ans. Il donnait des cours à le communauté Kurde et était l'homme le plus âgé de Jérusalem. Le testament qu'il laissait derrière lui, réussit à émouvoir sa famille mais aussi beaucoup de gens. Il écrivait : “Apprenez à connaitre Le Dieu d'Avraham, Yitskhak et Yaakov nos ancêtres, et servez-le…”.
La semaine dernière, le sage Zékharia Barashi quittait ce monde à l'age de 116 ans. Il donnait des cours à le communauté Kurde et était l'homme le plus âgé de Jérusalem. Le sage Barachi faisait partie des sommités de la communauté Kurdes et laissait derrière lui une descendance de 29 petits-enfants, 72 arrières petits-enfants et 24 arrières arrières petits-enfants. Son testament, qui est couramment publié dans les réseaux sociaux, a ému des milliers de personnes de par ses paroles profondes.
“Me voici vieux et rassasié de nombreux jours, je ne sais pas quel sera le jour de mon décès” commence-t-il le testament, “et à vous mes fils et filles, gendres et belles-filles, enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants etc. Que vous soyez toujours en bonne santé. Je vous engage à connaitre le Dieu d'Avraham, de Yitskhak et de Yaakov, et à Le servir de tout cœur et avec amour. Car Il désire tout un chacun et toute créature. Si vous Le cherchez il vous sera disponible, mais si vous L'abandonnez, Il vous délaissera à tout jamais-à Dieu ne plaise.
S.v.p.ne L'oubliez pas tout au long de votre vie, car Il est éternel et connait les pensées de chacun ainsi que leurs méfaits, et Il pourvoit à chacun ce qui lui est dû selon ses actions: les enfants, la vie, la subsistance et la santé. Il est unique, disponible et surveille toutes les créatures. Il récompense ceux qui étudient la Tora et accomplissent les Mitsvot, ceux qui donnent la charité et se conduisent avec bienfaisance, et punit ceux qui fautent, par des grandes souffrances dans ce monde et le monde à venir. Mais si l'on se repent Il nous accepte immédiatement.”
Le sage Barachi continue en parlant de sujets relatifs à ce monde ci : “sachez que notre monde n'a été créé que pour que nous puissions servir Dieu, c’est-à-dire fixer des heures d'étude, et accomplir les Mitsvot, donner de la charité et faire des actes de bienfaisance. Ceux sont les protecteurs et avocats de l'homme dans ce monde ci et dans le monde à venir, le monde de la sérénité où l'on vit une vie éternelle et spirituelle. Une longue vie, en présence de centaines de milliers d'hommes Justes, qui louent Hachem, et en présence des plus grandes sommités de la nation Juive. Heureux est celui qui accomplit ces paroles.”
Il conclut son testament par des paroles réconfortantes envers les membres de sa famille et leur donne des instructions spécifiques pour les moments d'après son décès. “Et vous mes filles et garçons, gendres et belles-filles, continuer à vivre dans l'amour entre vous, afin que vos enfants prennent exemple sur vous. Que vous soyez en paix et que la paix règne dans vos foyers et dans tout ce qui vous appartient. Qu'Hachem bénisse Son Peuple par la paix. Merci. Zekharia fils de Eeliahou Barachi.”
Read Next
Articles
June 11, 2020
Know Your Soul Series – Continues Today!
Articles
May 18, 2020
Water Reservoirs in Space
Lag BaOmer
May 11, 2020
Interesting Facts about Lag BaOmer
June 11, 2020
Know Your Soul Series – Continues Today!
June 7, 2020
Spread Judaism: Become a Partner of Hidabroot
May 18, 2020
Water Reservoirs in Space
May 11, 2020
The Very Strong Silver Lining of COVID-19
May 11, 2020
Interesting Facts about Lag BaOmer
May 11, 2020
10 Facts about Rabbi Shimon Bar Yochai
May 8, 2020
Emor – The Power of Positivity
May 7, 2020
Healing a Marriage – It’s Never too Late!
May 6, 2020
The Day After – New Spiritual Center Opens in Marrakech, Morocco
May 5, 2020
What are the Implications of Changing your Name?
Related Articles
Check Also
Close
-
Le miracle réduit les méritesJune 30, 2015