Infos Monde : Dans le ventre de la tortue on trouvait plus de 1000 pièces d’argent que des gens avaient lancées pour attirer la chance.

Infos Monde :
 
Dans le ventre de la tortue on trouvait plus de 1000 pièces d'argent que des gens avaient lancées pour attirer la chance.
La torture Ossmin quittait ce monde à l'âge de 25 ans, relativement jeune pour ce genre de tortues. La raison : des centaines de pièces avalées.
 
Dans plusieurs endroits au monde est répandue une superstition selon laquelle si on jette des pièces dans de l'eau on attire sur soi chance et bonheur. Pour la tortue verte qui vivait dans un fleuve de Thaïlande il semblerait que ces pièces lui ont plutôt porté malheur.
 
La tortue surnommée Ossmin a reçu un traitement médical lorsqu'un soldat remarquait qu'elle avait l'air en détresse. Au vétérinaire on constatait que sa coquille était fêlée et après un scanner on comprit la pourquoi. Il y avait un gros bloc de métal dans son ventre. 0 la suite d'une opération qui durait 4 heures les vétérinaires ont résolu le mystère : il n'y avait pas moins de 915 pièces dans le ventre de la tortue. Les vétérinaires ont expliqué que la tortue pensait qu'il s'agissait de nourriture et c'est pourquoi elle avalait les pièces.
Au début on pensait que l'opération avait réussi, mais l'optimisme ne dura pas longtemps. Il a fallu réopérer la tortue pour arranger les intestins blessés, une opération de laquelle elle ne s'est pas réveillée. Il semblerait que mis à part les blessures que les pièces ont causées, la tortue avait été empoisonnée par le nickel que son corps avait absorbé dû aux nombreuses pièces.

weekly torah portion
 
La vétérinaire qui a soigné la tortue a écrit un message émouvant : “Merci pour ton amitié, nous avons fait de notre mieux mais cela n'a pas suffi.”
 
La tortue avait 25 ans lors de son décès, un âge relativement jeune pour des tortues de cette souche. Suite à son décès prématuré les Thaïlandais ont ouvert un débat autour de la coutume de jeter des pièces dans des réserves d'eau. “J'espère que les gens qui croient en cette coutume vont prendre une leçon et comprendre que jeter des pièces dans un fleuve ne porte pas bonheur mais nuit aux animaux” s'exclamait le vétérinaire qui avait soigné la tortue.
 
 
 
 
 
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Back to top button