D’après le site Walla, la mère a tenu à envoyer un message Whatsapp pour prévenir les parents de cette tendance qui se propage à oublier les enfants dans les voitures et pour inciter les gens à faire appel aux associations comme Yédidim qui se dévouent pour empêcher ces catastrophes. ‘’Tout le monde parle de la chaleur qu’il va faire aujourd’hui ! Vous sortez de votre voiture ? Regardez autour de vous, regardez si dans l’une des voitures, ne se trouve pas un enfant. Alertez les secours, alertez Yédidim ! Ils possèdent plus de 15 500 bénévoles à travers le pays. Un de ces bénévoles sachant sauver une vie peut se trouver juste au coin de la rue !’’
Pour rappeler les faits, lundi matin, une mère a oublié que son enfant se trouvait dans la voiture et l’a laissé enfermé en pleine chaleur du jour. Elle ne s’en est souvenue que lorsque son téléphone a sonné pour lui émettre un rappel d’aller le chercher au jardin d’enfants… C’est alors qu’elle s’est subitement souvenue qu’elle ne l’avait pas déposé…
Un passant a vu le bébé dans la voiture et s’est dépêché d’appeler les secours en leur précisant que le bébé avait l’air inconscient. Les ambulanciers comprenant la gravité du cas lui ont donné par téléphone -le temps qu’ils arrivent- les instructions nécessaires à une réanimation. En arrivant sur place, les secouristes ont constaté qu’il était malheureusement trop tard et c’est à l’hôpital d’Assaf Harofé que son décès a été annoncé.