Le français qui a été blesse à Barcelone : « un israélien a sauvé ma femme et mes enfants durant l’attentat »

Un français qui a été blessé lors de l'attentat au boulevard La Rambla à Barcelone a déclaré dimanche à la chaine de télévision française TF1 qu'un Israélien avait sauvé la vie de ses enfants. “Je voudrais retrouver la personne qui a sauvé mes enfants”, a-t-il déclaré lors d'une interview sur l’émission télévisé “Sept à huit” sur TF1.
 
“L'Israélien n'a pas hésité à sauter et à les sauver alors que le terroriste était toujours dans sa voiture, et j'aimerais rencontrer, la personne qui a sauvé la vie de mes enfants”, a déclaré Reno, qui est encore hospitalisé.
 
Le blessé a ajouté qu'il était en vacances à Barcelone avec sa femme et ses deux enfants. Au moment de l'attentat terroriste, ils étaient sur le boulevard La Rambla, avec l'un des enfants dans  les bras. “Mon enfant était dans mes bras puis le camion m'a percuté, c'était vraiment rapide, tu ne pouvais pas répondre”, répéta-t-il avec des larmes aux yeux. “J'ai remarqué que mon fils n'était plus entre mes mains, et je suis tombé sur le côté gauche du véhicule, qui s'est arrêté quelques mètres après qu'il nous a frappés”.
Les enfants ont été sauvés par un Israélien qui était là, et la femme s’est remis de l’attentat. Reno lui-même est encore hospitalisé avec de nombreuses fractures dans ses membres.
 
L'horrible massacre qui s’est déroulé sur le boulevard La Rambla à Barcelone a fait 16 morts et a 120 blessés. Cinq terroristes ont été tués lors de l'attentat. Trois autres ont été arrêtés dans la ville de Ripoll, où vivaient plusieurs membres de la cellule, et un autre suspect a été arrêté à Elkner. Le dernier terroriste, Abu Yaqub, a été capturé après quatre jours de recherches dans toute l'Europe.
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Check Also
Close
Back to top button