Enorme engouement des amoureux du bio pour cette nouvelle tendance portant le nom de ‘’lait doré’’. Pourquoi ce nom ? Que contient-elle, quels sont ses avantages et qu’est ce qui l’a rendu si populaire ?
Le ‘’lait doré’’ est le nom donné à une boisson unique selon la médecine hindoue. Elle est extrêmement appréciée aujourd’hui car elle permet la guérison de nombreux problèmes médicaux comme les infections en tous genres et elle rétablit l’équilibre du taux de sucre présent dans le sang.
Alors pourquoi ce nom de ‘’lait doré’’ ? La réponse vient du curcuma que les hindous ajoutent dans presque tous leurs plats et boissons.
Le ‘’lait doré’’ est une préparation à base de lait d’amandes, d’une cuillère à café de curcuma, d’une demi-cuillère à café de cannelle, d’un quart de cuillère à café de gingembre, d’une demi-cuillère à café d’huile de coco et de quelques feuilles de cardamome (verte ou brune). D’après la médecine hindoue, cette boisson permet, entre autres, de préserver le système immunitaire.
De nombreuses recherches ont prouvé que le mélange de tous ces ingrédients est une union particulièrement réussie, notamment grâce à la présence de la curcumine, l’agent actif du curcuma.
Des scientifiques ont prouvé que la forte consommation de curcuma chez les hindous les protège de nombreuses maladies dites ‘’occidentales’’ comme Alzheimer, Parkinson, des crises cardiaques ou encore de l’arthrose.