Les poursuites après les terroristes de Barcelone se sont élargies à toute l’Europe

 
Une nouvelle photo d' Abouyaacoub retirant de l'argent d'un distributeur automatique dans une banque de la ville de Ripoll, des heures avant l'attaque à Barcelone, a été publiée dans les médias. Sur la photo, on peut constater qu'il porte la même chemise rayée avec laquelle il a été remarqué à travers les caméras de sécurité.
 
Le journal français Le Parisien a rapporté que les véhicules avec lesquels les terroristes ont mené l'horrible attentat à Barcelone ont été repérés il y a une semaine en France après qu’un excès de vitesse a été enregistré par un radar de vitesse. En conséquence, des recherches ont été menées  dans toute l'Europe et principalement en France.
 
Abouyaacoub est le seul des terroristes qui n'a pas encore été capturé. Cinq terroristes ont été tués dans l'attentat terroriste de Camaralis. Trois autres ont été arrêtés dans la ville de Ripoll, où vivaient plusieurs membres de la cellule, et un autre suspect a été arrêté à Elker. Le ministre espagnol de l'Intérieur, Juan Ignisio Zuedo, a déclaré que l'équipe comprenait12 membres, la plupart jeunes marocains, et que la cellule avait été “complètement démantelée”.
 
Le président américain Donald Trump s’est exprimé à propos de la politique de lutte anti – terrorisme dans une déclaration en ligne: “Le terrorisme de l'Islam radical doit cesser par tous les moyens nécessaires. Les tribunaux doivent nous donner un soutien pour nous défendre. Doit être poursuivi. “Trump a attaqué le Parti démocrate de l'opposition, en disant:” Ils rendent la sécurité de l'État une affaire complexe. Nous devons arrêter cela. “
 
Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné fermement l'attentat terroriste à Barcelone, l'ambassadeur égyptien aux Nations Unies, qui agit au nom du président du conseil, a ouvert la réunion en condamnant. “Au nom de tous les membres du conseil, j'envoie des condoléances aux familles des personnes tuées”, a-t-il déclaré.
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Back to top button