Articles

Nouvelle étude : Les médicaments contre les troubles de l’attention amoindrissent les risques de dépendances à la drogue et à l’alcool.

Une nouvelle étude américaine démontre que la consommation de drogues et alcool est moins répandue chez les personnes souffrants d’ADHD.

Les jeunes et les moins jeunes souffrants  de trouble d’attention qui sont sous traitements médicamenteux ont moins de risque de développer une dépendance à l’alcool et à la drogue. Ainsi démontre une étude de l’université Indiana.
Les chercheurs ont vérifié les données concernant trois millions d’américains touchés par des problèmes de trouble d’attention.
Parmi ceux qui prennent des médicaments contre l’ADHD, tels que la Rita lin, Alderney, et Statera, les taux de dépendance à l'alcool et à la drogue ont diminué de 35% chez les hommes et 31% chez les femmes par rapport aux hommes et aux femmes souffrants d'ADHD qui ne reçoivent pas de traitement.

Cette recherche se joint à une série d'études qui démontrent que le traitement pharmacologique du TDAH contribue à réduire le risque d'effets indésirables associés au TDAH.
 
« Cette étude fournit des preuves supplémentaires qui démontre que l'utilisation de médicaments concernant l'ADHD est pas affiliée à un risque plus élevé d'abus de drogues ou l'alcoolisme pendant l'adolescence ou l'âge adulte », disent les chercheurs. « En fait, cette étude et des études similaires ont constaté que le risque de ces problèmes est plus faible pendant les périodes sous traitement et même après. »
En général, les adultes atteints d’ADHD sont plus susceptibles de développer une dépendance à la drogue ou à l'alcool par rapport au reste de la population. Les chercheurs supposent que cette tendance est une tentative du subconscient pour s’auto-soigner et obtenir un contrôle des symptômes de l’ADHD. Par conséquent, il est supposé qu’un traitement médicamenteux, comme le montre l'étude de l'Université de l'Indiana, qui réduira la nécessité de  l’auto-guérison, et sera donc de réduire les taux de consommation de drogue et d'alcool.
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Articles

Back to top button